Master of conquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Proposition à la Russie

2 participants

Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Proposition à la Russie

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 22:11

Messieurs,

Conformément à ce que nous avons dits précédemment et malgré les vieilles rancœurs, nous proposons à l'Empire Moscovite et à ses représentants l'accord suivant:

-Nous, Grand Roi de Pologne-Lituanie, nous engageons à ne pas aller plus à l'Est de la frontière Caspienne, limite qui a été fixée à notre explorateur.
-l'Empire Russe s'engage à ne pas contester les terres qui auront été découvertes par notre expédition.
-Nous, Grand Roi de Pologne-Lituanie, nous engageons à ne pas faire entrave aux explorations russes futures que ce soit dans leur organisation ou dans leur déroulement et si cela n'empiète pas sur les terres découvertes par les expéditions polonaises.
-l'Empire Russe s'engage à ne pas attaquer les membres de l'expédition polonaise.

Par cet accord, nous tenons à prouver notre honneur à notre voisin craint mais respecté. Nous vous rappelons que par le passé, les hordes venues de l'Est ont défiés nos Etats et ce n'est que par la grâce de Dieu et de nos armes que nous avons pu les repousser. Nous n'avons pas envie que cela se reproduise.

Qu'en pensez-vous ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Ven 21 Aoû - 22:52

Nous refusons.

Nous admirons la sagesse et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve en ouvrant les négociations, mais ces clause s'avèrent inacceptables pour le peuple Russe. Nous serons catégorique: les terres entre la Khanat de Crimée et la Russie sont et seront Orthodoxes!
Afin de faire preuve de bonne volonté également, voici ce que nous vous proposons:
- Le rachat de votre explorateur pour une sommes négociable.
- Le remboursement intégral de toutes les sommes ayant étés versées pour cette expédition.
- Un pacte de non-agression garantissant à votre peuple qu'aucun Russe armé ne foulera jamais vos terres.
- Un traité de défense unilatéral vous garantissant l'intervention Russe en cas d'agression. Ce traité serait unilatéral dans le sens qu'il ne compte juste que pour les Lituaniens.

Je pense me montrer équitable dans cette affaire, j'ose espérer que vous le remarquerez aussi.

Le Tsar et sa Cours vous adressent leurs salutations les plus amicales et respectueuses.
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Sam 22 Aoû - 9:26

Messieurs,

Vous parlez d'ouverture d'esprit et nous vous en remercions, mais nous ne pouvons en dire autant de votre côté. Nous vous offrons l'Empire de Gengis Khan jusqu'à la Chine, et vous n'en voulez point pour quelques km de terre probablement inhabitées, ou que par des nomades païens, reliques des hordes passées.

Nous sommes ici pour trouver un accord, et c'est bien le symbole de notre volonté pacifique afin d'éviter la guerre. Mais si vous voulez stopper notre expédition, qui est pour nous l'unique moyen, et borné dans l'espace, d'étendre notre influence sans empiéter sur nos voisins, il va falloir y mettre le prix. Quel prix? Le prix d'une compensations territoriale, voici nos exigences:

Nous voulons une partie des territoires de la Russie comprenant la Principauté de Pkov ainsi que la zone au Sud de l'enclave de Smolensk.
Nous voulons en outre une partie du territoire qui aurait été exploré puis colonisé par notre expédition, c'est-à-dire la zone entre la frontière Sud de la Russie et le Khanat de Crimée.

Voici une carte pour plus de facilité:
https://i.servimg.com/u/f86/14/26/31/93/carte_10.png

En contrepartie, nous annulons l'expédition, nous gardons notre explorateur tout en promettant de ne pas l'utiliser à l'Est, nous renouvelons nos accords concernant la non entrave de vos expéditions futures et nous acceptons le Pacte de Non-Agression que vous nous proposez.

Cela vous satisfait-il ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Sam 22 Aoû - 19:47

Nous refusons toutes les clauses.
Comme je vous l'ai dit, nous serons catégoriques! L'unique compensation que je puis vous donner est financière.
En plus de celles déjà énoncées, je vous offre la garantie de financer votre prochaine expédition coloniale et mon appuis maritime si besoin est.
Je ne veux pas vous empêcher de vous étendre, ce qui est un droit universel, mais je ne veux pas que cela se fasse dans les zone sous notre influence et que nous revendiquons.
Je pense que c'est un gros effort de ma part ce que je propose: le remboursement de cette expédition et le financement de la prochaine en plus d'une garantie de sécurité! J'espère que vous vous rendez compte de ce que cela représente...
Cordialement,
Le Tsar de Russie
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Sam 22 Aoû - 20:46

Donc, notre peuple serait obligé de rester dans un état de non développement parce que les élites russes n'acceptent pas de laisser passer une expédition sur des terres qui ne leurs appartiennent pas qui ne sont pas moins sous notre influence que sous la leur car étant encore inexplorées par les Occidentaux.

En contrepartie, dans sa grande mansuétude, le Tzar de Russie laisserai tomber quelques pièces que nous accepterions tels des chiens. Ces quelques pièces et bien entendu, la parole du Tzar, parole qui sera sans nul doute remise en cause sitôt celui-ci mort ou destitué par un adversaire politique.

Vous nous manquez de respect, et manquer de respect à un peuple entier n'a jamais été une excellente solution.

Seriez-vous prêt à débourser des sommes à la hauteur de vos exigences qui bloquent tout compromis?

Combien seriez-vous prêt à débourser ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Dim 23 Aoû - 11:30

Vous osez mettre en doute mon honneur? Un traité est un traité et se doit d'être respecté par les prédécesseurs! C'est le principe de la diplomatie que d'entretenir les accords passés!
Je vous le dit et vous le répète:
1. Je vous rachète votre explorateur à prix négociable
2. Je rembourse intégralement les frais d'expéditions que vous avez déboursés
3. Je finance votre prochaine expédition d'exploration hors de notre zone d'influence.
(Si vous voulez une idée approximative de la somme, cela reviendrais à environs 150.000,00$, soit 10 fois nos revenus annuels)
Le tout complété d'un pacte de non agression et de défense mutuelle.
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Dim 23 Aoû - 13:41

Ce n'est pas votre honneur que je met en doute, vous avez l'air sincère, et c'est bien pour cela que je continu ces négociations.

Non, c'est l'honneur de vos successeurs, une fois qu'ils auront eu ce qu'ils voulaient, c'est-à-dire une renonciation à nos explorations, et qu'ils auront gagné en puissance car la terre est grande jusqu'au bout de la route de la soie et ses gens sans doute nombreux.

Par conséquent, une fois que vos successeurs auront mis la main sur les richesses et les gens et qu'ils n'auront plus d'autre endroit ou s'étendre, vers qui se tourneront-ils? Vers le Royaume le plus faible de leur voisin, la Pologne-Lituanie. La Chine relatée par Marco Polo est semble-t-il un adversaire autrement plus dangereux que notre petit Royaume.

C'est pour cela que les 150 000 piecettes que vous nous donnez présentement ne sont qu'une infime partie des richesses probables que la Russie va amasser, c'est peu cher payé pour gagner du temps en attendant une puissance plus grande. Surtout que nous sommes en position de force: nous avons une bonne armée et nous sommes dans notre bon droit ce qui veux dire que Dieu est de notre côté.

De plus, vous semblez connaître notre budget mieux que nous connaissons le votre, auriez-vous fait des tentatives d'espionnage qui se seraient révélées fructueuses? Cela est tout-à-fait inconvenant alors que nous sommes en négociation, il faudra payer cette offense au prix fort.

En outre, n'oubliez pas que votre allié est aux prises avec la Suède et que vous êtes seul.

Aussi, soit vous nous concédez les territoires que nous vous avons demandé au titre de compensation, ce qui est bien peu de choses. Soit vous nous dédommagez et ce n'est pas 150 000 pièces que nous demandons mais 800 000.

C'est une somme conséquente nous le savons, mais cela nous parait être la moindre des choses.

Cordialement,
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Dim 23 Aoû - 18:26

Premièrement, Je pense qu'il parait clair que mes intentions se tournent vers l'Orient, ce qui rend un quelconque cm² de votre territoire inintéressant à mes yeux. Les terres étant dans mon collimateur n'étant pas (encore) les vôtres, à savoir celle que vous êtes en ce moment même en train d'explorer!
Deuxièmement, je n'ai mentionné aucune information sur votre budget, je ne comprend donc pas d'où viennent ces suppositions! J'ai parlé de MES revenus annuels...
Vous savez très bien que vous ne gagnerai pas contre les Russes, ces terres vous sont inconnues, son hiver rigoureux aussi. Vous semblez sous estimer ma cavalerie, qui pourrait bien rivaliser avec la votre, et mon infanterie hyper entrainée et insensible au froid rude de Sibérie...
Réfléchissez-y à deux fois avant de faire allusion à une guerre contre nous, car seul face à vous je n'ai rien à craindre!
Ces terres, hormis un endroit stratégique, n'ont aucun intérêt pour vous, et les richesses que vous relatez sont illusoires, et vous feriez la meilleure affaire de votre vie en acceptant ma proposition!
J'aimerais que l'affaire se règle vite, car j'en ai assez. Ma proposition tient toujours, si vous refusez, c'est que les négociations se seront avérées être un échec...
Cordialement,
Le Tsar de Russie
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Lun 24 Aoû - 11:40

Votre inflexibilité bloque les négociations. Nous vous avons fait 3 ou 4 propositions différentes pour des prétentions qui n'ont rien de démesurées, contrairement aux vôtres qui condamnes notre peuple à l'enfermement progressif.

Gracieusement vous nous proposez de financer notre prochaine "expédition", mais où la ferrions-nous? Par la mer? Il faudrait passer le Sund Danois. Il ne reste que la terre, cela est notre seule solution.

Vous parlez de choses que je ne connais pas, qu'est-ce que la Sibérie? Ou-est-ce? Quel temps y fait-il? Dans votre arrogance, vous semblez oublier que nos peuples sont fait du même bois: ce sont de rudes paysans habitués à subir des invasions et des températures glaciales. Vous n'aurez pas l'avantage de ce côté-ci.

Moscou n'est pas très loin de notre frontière, aussi, faites bien attention à vos paroles. Nous ne voulons pas la guerre, sinon nous ne serions pas là à poursuivre ces négociations sans fin avec un adversaire borné qui propose comme unique sortie de crise de donner quelques pièces.

Comme NOUS avons envie de faire avancer la situation, nous aimerions avoir un résumé de vos propositions précédentes. Nous aimerions savoir aussi si vous consentiez à nous donner une part de votre territoire en contrepartie de l'annulation de toute expédition.

Cordialement,
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Mar 25 Aoû - 10:36

Je répète ma dernière proposition pour qu'il n'y ait pas de confusion:

1. Rachat de l'explorateur par les Russes pour une somme négociable (environs 100.000)
2. Remboursement intégral de l'expédition financée (entre 2.000 et 5.000)
3. Financement de la seconde expédition* (entre 2.000 et 5.000)
4. Signature d'un pacte de non agression garantissant la sécurité de nos deux peuples
5. Signature d'un pacte de défense mutuelle.
(*) ceci ne comprend évidemment pas la colonisation.

Voyez vous, je m'engage à défendre votre territoire actuel, c'est à dire la Mère Patrie, en l'échange que vous ne vous étendez pas. Je vous propose même de tout vous rembourser en contre partie. En signant cet accord vous n'aurez plus peur que je vous attaque et pourrez mener à bien votre devoir sans vous soucier des Russes.

Cordialement, je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères, respectueuses et amicales.

Le Tsar de Russie
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Mar 25 Aoû - 11:02

Messieurs,

Voici les propositions que nous vous faisons en ayant pris acte des votres:
1. Nous demandons 150 000 pièces pour ce rachat comme l'une de vos précédentes proposition l'avait laissé entendre.
2. Somme comprise dans la proposition "1"
3. Si expédition future il doit y avoir, ce dont je doute, elle sera entièrement financée par la Russie, peut importe son prix, celui-ci excluant tout prix de colonisation.
4. Signature d'un pacte de non agression garantissant la sécurité de nos deux peuples
5. Signature d'un pacte de défense mutuelle.

Nous aimerions en outre définir les sphères d'influences de nos Etats afin que la situation présente ne se représente plus.
Ouest (dans le prolongement de la frontière Lituanienne actuelle jusqu'à la mer Noire), tous les pays à l'Ouest de notre frontière commune.
Les pays dans la sphère d'influence Russe sont: le Khanat de Crimée partie Est (dans le prolongement de la frontière Lituanienne actuelle jusqu'à la mer Noire), la Perse et tous les pays à l'Est de notre frontière commune.

La Suède est un Etat assez grand pour que nous n'ayons pas à le mettre dans l'une ou l'autre catégorie.

Cela vous convient-il ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Mar 25 Aoû - 14:16

Si j'ai bien compris, il ne me reste donc plus qu'à vous verser 150.000* et signer la traité?
Nous acceptons la somme, bien que fortement élevée, en considérant que les plans de l'explorateur nous reviennent en même temps que les services de l'explorateur.
Marché conclu?
(*) Cette somme représente donc le prix de l'explorateur, mais est ce que le montant de l'exploration (qui nous est inconnu) en fait également partie?
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Mar 25 Aoû - 14:54

Comme marque de notre bonne volonté, nous incluons les frais de l'expédition dans le montant de rachat de l'explorateur.

Mais nous sommes bien d'accord: la Russie s'engagera à financer notre prochaine exploration, ce financement incluant les frais d'explorations, les navires ainsi que la fourniture des services d'un aventurier intrépide.

Si cela vous convient, je vous invite à le signaler pour que je puisse énoncer les termes de l'accord afin que nous puissions le signer.

Cordialement,
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Mar 25 Aoû - 18:05

Parfait, marché conclu.
Sur les points de navires je donnerai ce que je puis, car ma flotte s'avère être peu nombreuse.
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Pologne Mar 25 Aoû - 18:36

Après de longues et âpres discussions, les représentants Russes et Polono-Lituaniens sont aprvenu à un accord en deux partie.


I: Accords compensatoires:

Article 1:
La Russie s'engage à donner à la Pologne la somme de 150 000 pièces dans le but de racheter l'explorateur polonais, de rembourser les frais d'exploration et au titre de dédommagement pour la perte probable de richesses par la Pologne.

Article 2:
La Russie s'engage à financer la prochaine exploration Polonaise. Ce financement recouvre les frais d'exploration, la fourniture et l'approvisionnement de celle-ci en navires, vivres et ustensiles ainsi que le financement d'un explorateur.

Article 3:
La Russie et la Pologne s'engagent dans un Pacte de Non-Agression à renouveler tous les 30 ans ou les deux partis s'engagent sur l'Honneur ainsi que sur la parole donnée à ne pas attaquer l'autre.

Article 4:
La Russie et la Pologne s'engagent dans un Pacte de Défense Mutuelle à renouveler tous les 30 ans ou les deux partis s'engagent sur l'honneur ainsi que sur la parole donnée à défendre l'autre si celui-ci est attaqué.

II: Accords sur les sphères d'influence:

Dans cette partie seront énoncés les sphères d'influences respectives de l'Empire Russe et de la Principauté Moscovite vis-à-vis des Etats périphériques qui les concernent.

Article 1:
Les pays dans la sphère d'influence Russe sont le Khanat de Crimée partie Est (dans le prolongement de la frontière Lituanienne actuelle jusqu'à la mer Noire) et tous les pays à l'Est de la frontière commune à la Russie et au Royaume de Pologne-Lituanie.

Article 2:
Les pays dans la sphère d'influence Polono-Lituanienne sont le Khanat de Crimée partie Ouest (dans le prolongement de la frontière Lituanienne actuelle jusqu'à la mer Noire), le Duché des Chevaliers Portes-Glaives et tous les pays à l'Ouest de la frontière commune à la Russie et au Royaume de Pologne-Lituanie.


En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par le Roi Stanislas II Jagellon, Roi du Grand Royaume de Pologne-Lituanie, nous signons ce traité
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Russie Mar 25 Aoû - 22:23

Nous signons ce traité selon les codes de courtoisie. Puissent nos deux nations se montrer tolérantes et compatissantes!
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition à la Russie Empty Re: Proposition à la Russie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum