Master of conquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

4 participants

Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Mar 25 Aoû - 22:49

Messieurs,

Tout comme autrefois ou la population prussienne subissait le courroux des chevaliers teutoniques, la population estonienne subit le courroux des Portes-Glaives. Et comme autrefois, le peuple appel à l'aide celui qui était son frère avant l'arrivée des chevaliers.

C'est pour cela que, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, par la grâce de Dieu, du Roi de Pologne-Lituanie et par le peuple, nous déclarons la guerre aux Chevaliers Portes-Glaives pour qu'ils cessent enfin toutes exactions et pour qu'ils se repentissent du mal qu'ils ont causés à nos peuples.

Pour ce faire, nous allons mobiliser 28 000 soldats répartis comme suivant:
-1 Armée de 11 000 soldats longera la côte.
-1 Armée de 14 000 soldats passera dans les terres.
-1 Armée de réserve de 3 000 soldats restera en retrait et suivra la progression des deux autres.

L'objectif est la capitale, Talinn, ainsi que toutes les autres villes du pays.

Nous venons en libérateur, nous ne venons pas en envahisseur, aussi il est primordial, et la consigne devra être respectée sous peine de sanctions: le viol, vol, pillage, brigandage et réquisition sont interdites. Si besoin de vivres il y a, il faudra dument payer les habitants. De plus, faites autant de prisonniers que possible et traitez les honorablement afin qu'il leur soit plus facile de se rendre plutôt que de combattre jusqu'à la mort.

De plus, il est important de faire comprendre aux élites locales qu'ils pourront conserver un certains pouvoir au sein des Assemblées Provinciales et du Sejm.

Nous allons voir comment la nouvelle armée Polono-Lituanienne marche au combat.

Pour Dieu, pour le Roi
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Russie Mer 26 Aoû - 10:01

Je m'oppose à cette guerre et demande au Roi de Pologne de revoir se décision, sauf s'il a une accusation fondée et des preuves à proposer.
Retirez de suite vos hommes, les Chevaliers Porte-Glaive de Livonie ne se battent que pour le Pape.
Prouvez ce que vous avancé, sinon je me verrai forcé d'intervenir en leur faveur!
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Mer 26 Aoû - 10:49

Vous semblez avoir la mémoire courte, nous avions des accords il me semble quant à nos sphères d'influences.

Nous avons eu la décence de faire cette guerre dans les règles de l'art. Votre allié Danois ne peut sans doute pas se targué d'avoir fait de même vu qu'il a attaqué la Suède sans déclaration préventive. Pourtant, malgré cette attitude triviale et belliqueuse, vous n'êtes pas intervenu.

Voici une différence d'attitude tout à fait surprenante de votre part. Il semble que vous voulez nuire à la Pologne-Lituanie ni plus ni moins.
Nous ne savons pas si vous comptez réagir de telle manière à chacune de nos décisions, peut-être devrions-nous vous demander de venir au sein de notre Assemblée pour que vous puissiez y donner votre avis même sur des sujets tels que l'assainissement des égouts de Vilnius.

Quelles preuves voulez-vous ? Voulez-vous recevoir des corps démembrés et des bustes décapités? Ou bien voulez-vous vous rappeler le pourquoi de l'épopée d'Alexandre Nevski et son combat face aux Portes-Glaives? Est-ce obéir au Pape que de réduire en esclavage un peuple, violer, tuer, piller? Si vous voulez des preuves, il vous suffit de vous rendre en Livonie tous les hiver pour voir le résultat de cette "obéissance".

Nous avons déjà fait marche arrière pour protéger la paix avec vous concernant le problème de la colonisation, nous ne ferons pas marche arrière cette fois-ci. Votre entêtement à vouloir la confrontation malgré vos engagements va finir par payer et cette fois, même notre meilleure volonté de pourra pas sauver la paix.

Cordialement,
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Maître du jeu Mer 26 Aoû - 17:37

LEs portes-glaives refusent de cédé au Polonais. Selon toute vraisemblance vous êtes aussi bélliqueux que le Tsar. Vous nous attaqué uniquement pour voir comment votre armée se débrouille en cas de guerre. Vous n'avez pas de raisons valable. Avez vous envoyé un espion en nos terres pour affirmé de telle accusation ? Que diriez si moi même je faisais public du jolie rapport que nous a remis NOTRE espion sur les action Polonaise ??? La Russie serai certainement heureuse d'entendre ce que nous, nous avons entendu a votre sujet.

Nous ne sommes en aucun cas alliées avec la Russie mais au vue des circonstances ... Laissez nous gérer nos terres et mélez vous de vos affaires !!!!
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

https://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Mer 26 Aoû - 18:06

Messieurs,

Il est évident que vous n'allez pas nous accueillir avec des fleurs aussi je comprend votre "indignation" et la volonté de vous défendre diplomatiquement. D'ailleurs, je serais bien curieux de voir quels méfaits notre Roi a pu faire à son peuple.

Ma fois, si la tolérance religieuse entre Chrétiens et Orthodoxe est une action qui selon vous est digne d'être dévoilée, ma fois, faites donc.

De notre point de vue, il est simple de faire le constat suivant: les Chevaliers ne viennent pas de cette terre, ils l'ont conquise à la force de l'épée et c'est sur le sang de nos peuples qu'ont été battis vos villes. Pourquoi il y a-t-il eu nombre de guerres si meurtrières entre notre peuple et vos chevaliers si ce n'est parce qu'ils se sont arrogé le droit de vivre ici au dépends de nos frères?

Malgré tout, par souci de laisser une place à la paix, nous vous proposons ceci:
Devenez vassal de notre Royaume. Ainsi vous garderez le pouvoir, les taxes douanières entre nos pays seront supprimées, vous pourrez envoyer des représentants au titre d'ambassadeurs au Sejm et la Pologne vous offrira sa protection. En contrepartie, vous devrez répondre à l'appel de la Pologne en cas de conflit, vous n'aurez plus possibilité de faire des alliances ou des traités avec les puissances alentour autre que économiques, vous devrez donner à la Pologne un montant de 30% de vos revenus.

Qu'en pensez-vous?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Russie Mer 26 Aoû - 19:58

Je pense surtout que vous cherchez à vous étendre à n'importe quel prix. Vous pensez vous jouer de la diplomatie, mais ne rêver pas trop.
Un conseil, ne faite pas trop de projet de conquêtes, car les peuples civilisés ne se laisseront pas faire.

Il faut préciser plusieurs choses:

1. Mon allié Danois, lui, a une raison valable de combattre les Suédois, qui depuis peu ont lâchement déclaré leur indépendance.
2. Je n'ai que faire de ce qui se passe loin de chez moi, par contre, vous voir attaquer un petit Etat limitrophe à ma nation qui ne vous a rien fait, sans aucune preuve et avec qui nos relations ont toujours étées cordiales, je ne puis l'accepter. D'autant plus que vos ambitions sont dangereuses.
3. Je n'ai jamais fait part de mauvaise fois, et je ne signe pas des traités juste pour me jouer des autres. Je tiens parole!
4. Le traité signé avec vous m'empêche de mettre un pied en Pologne, mais pas d'entrer en Livonie pour défendre la population!
5. Le traité signé avec vous m'oblige de vous soutenir en cas d'agression, or, ici, c'est vous qui vous posez en agresseur.
6. Nous défendons nos intérêts, qui apparemment ne sont pas en concordance avec ceux de la Pologne. Je ne tolèrerai pas qu'on me traite d'anti-Polonais, je ne cherche que le bien-être de mon peuple. Si le bien-être de mon peuple est en danger pour le bien-être d'un autre, je me défendrai!
7. Une "zone d'influence" n'est pas une zone ou l'on peut faire ce que l'on veut, mais une zone ou un pays a économiquement une influence. Cela n'a rien à voir avec le militaire. Si vous entendiez par la "pays que je veux attaquer", alors je révoque le traité signé avec vous! car c'est une honte!

Si vous pouvez m'apporter une preuve de monstruosité, ou une raison valabvle pour attaquer les Porte Glaive, je vous suivrai et me battrai pour faire tomber le gouvernement et en remettre un autre sur pied pour le peuple Livoniens. Si votre acte n'est qu'une invasion afin de prendre des terres, étendre votre influence ou je ne sais quoi d'autre de tyranique, dans ce cas je me trouverai en travers de votre chemin!
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Mer 26 Aoû - 20:23

Que voulez-vous que je vous offre comme preuve? des gravures? des dessins? des cadavres peut-être. Dans l'état d'esprit ou vous êtes, toute preuve que je pourrais vous fournir serait interprétée comme un faux, donc la situation est inextricable.

Je ne penserai pas que bouter les chevaliers hors de nos frontières allaient vous causer autant de problème, surtout lorsque l'on sait que vos ancêtres n'ont eu de cesse de prendre les armes contre eux et leurs méfaits.

Retenez bien que c'est la population du Duché de Prusse qui a appelé à l'aide ce qui était le Royaume de Pologne.

Ma précédente proposition devrait permettre au Royaume de Pologne de garder un œil sur les Chevaliers tout en leur laissant le pouvoir ceci afin de préserver la population qui est notre intérêt principal.

Vu votre acharnement, si vraiment cela déplait à mon allié la Russie, alors je retirerais cet acte de guerre car le bellicisme n'est pas notre but. Mais cela fait deux fois que la Russie se met face au peuple polonais plutôt que derrière lui pour le soutenir, il faudrait que cela ne soit pas une habitude.

Jamais il ne viendrait à l'esprit du Roi de Pologne de venir contester les futures conquêtes à l'Est de l'Empire Russe alors qu'elles sont très loin d'être dans notre intérêt.

Cordialement,
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Russie Mer 26 Aoû - 23:11

Cher ami,
Cet État existe depuis 3 siècles, ce n'est pas à vous de juger leurs actes commis. Ils ne se sont jamais montrés menaçant envers qui que ce soit, ce qui justifie qu'aucune attaque ne leur a été faite avant vous.
Votre argumentation ne tient pas la route, avouez le.
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Danemark Jeu 27 Aoû - 1:14

Que vous le vouliez ou non, Roi de la Pologne-Lituanie, la Suède et le Danemark était en guerre voila fort longtemp, vos déclarations font preuve que vous ne connaissez pas grand chose de se qui se passe en dehors de vos frontières, si vous savez se qui se passe sur votre territoire...

Mais revenons à votre déclaration, les Chevaliers Portes-Glaives ont été créé en Livonnie par un Évêque, un représentant du Pape, que vous le vouliez ou non, vous déclarez la guerre à un état Catholique. Il est d'ailleurs fort interressant que vous vouliez anéantir un ordre dont le but était justement de faire se pourquoi vous l'accusez. Les Chevaliers devait faire en sorte que les Salves deviennent Catholique, se qu'ils ont plus ou moins réussit, le fait que la Russie existe démontre bien une partie de leur défaite.

Quoi qu'il en soit, les Chevaliers sont des alliées de la Chrétienneté, même si l'église n'a pas su garder son autorité sur eux, ils continuent à suivre les préceptes qui leur a été enseigné. La Russie s'oppose à vous, mais depuis cinq ans, vous chercher à étendre, non pas votre influence, mais votre territoire, le Pape devrait avoir un oeil sur vos agissements qui sont, selon moi, pas clair...
Danemark
Danemark

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Jeu 27 Aoû - 10:17

Donc si je vous suis, sous prétexte que le Pape il y a 2 siècles leur ont donné le droit de faire Croisade mais que l'Ordre militaire a réussit à se soustraire à l'autorité ecclésiastique, il reste pleinement le défenseur de la Chrétienté? Même si cela doit se faire aux dépends d'un peuple qui maintenant fait partie d'un Etat Chrétien ? Je parle du peuple Lituanien qui a du subir les raids, viols, pillages de ce même Ordre et qui maintenant demande réparation.
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Danemark Ven 28 Aoû - 6:24

À se que je sache, se sont les Lituaniens et les Semigalliens qui ont failli anéantir les Frères, il devint par la suite membre des Chevaliers Teutonique et se en 1236 se qui donne seulement vingt ans entre sa création et le temp ou les Lituaniens les on attaqués. Est-ce que durant 20 ans ils ont se pourquoi vous les accussez, je n'en est aucune idée et personne ne peut le savoir.

Mais vous parlez de chose qui date d'aujourd'hui, des actes qui sont fait par vengeance, puisque les Lituaniens ont débuté les hostilit voila longtemp...

Je suis loin d'être bête, Roi de la Pologne-Lituanie, le Danemark à déjà fait quelque transaction avec cette ordre et nous savons pleineemnt de quoi il en retourne.
Danemark
Danemark

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Pologne Ven 28 Aoû - 12:02

Cher confrère danois,

Il est un gouffre entre faire des donations territoriales et se faire envahir par la pointe de l'épée. Nous l'avons dit précédemment: les POrtes-Glaives sont tout comme les Teutoniques et leurs croisades ressemblent plus à des razzias ou l'on s'emplit la panse, ou l'on boit tout son soul et ou l'on vient butiner la gueuse, qu'à des Croisade ou la conversion se fait dans le respect de Dieu.

Effectivement nos frères Lituaniens sont passé près de les anéantir, tout comme nos voisins russes, mais nous voyons là des guerres ou nous subissions l'offense, d'ailleurs, jamais ni les russes ni les lituaniens ne sont allé plus avant dans les terres de l'Ordre ce qui prouve bien l'aspect strictement défensif, voire pour la survie, de ces affrontements.

Les Chevaliers Portes Glaives sont un danger sur nos frontières que nous aimerions voir amoindrie ou tout au moins sous contrôle, comme le prouve notre proposition de vassalisation.
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive Empty Re: Guerre avec les Chevaliers Porte-Glaive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum