Guerre Scandinave [1500-]

Aller en bas

Guerre Scandinave [1500-] Empty Guerre Scandinave [1500-]

Message  Maître du jeu le Sam 22 Aoû - 22:37

En cet année de 1501, les forces Danoise, en particuliers leurs navires ont pris d'assaut les cotes Suédoises. Pris par surprise les navires Suédois n'ont pas pu réagir tout de suite. Plusieurs port et dock ont été mis a sac et ont été pillé. Le conseil de guerre Suédois n'as pas attendu pour prendre ces dispositions et ont mobilisé plusieurs troupes terrestre a leur port encore intacte. Ils ont mobilisé leur flotte. En baltique de furieux combat sur mer ont eu lieux. La flotte Danoise, mieux équipée, mieux armée a pris l'avantage et contrôle en fin d'année presque toute la Baltique. Mais les combats ont cessé brutalement. Comme si toute la flotte avait été anéantis.

Au sol, des troupes se sont mobilisé en Scanie Suédoise prête a attaqué sur les terres du Danemark.


1502.

Le Danemark n'as toujours pas donner de nouveaux ordres. La flotte Danoise continue de patrouiller la mer Baltique mais ne trouve rien. Au sol, sur les ports et dock. Piller et bruler est plus difficile. Plusieurs attaque ont échoués.

Les Danois attentent surtout de nouveaux ordres.

1503.

Les combats se poursuivent en mer. Alors que l'on pensait que la flotte Suèdoise complêtement detruite, grande surprise. La flotte s'était regroupé en baltique et particulièrement sur les îles Suédoise créant la surprise au Danois qui ont du repoussé difficilement une offensive ennemie. La flotte Danoise n'est plus a son meilleure niveau après cette attaque mais d'un autre coté, la flotte suédoise semble cette fois, ne plus être un danger.

Au sol, les troupes se sont repartie les frontières et ont subi des attaques Danoise au nord Ouest. Les troupes Danoise sont entré sans grand mal dans les combats. Bien que les conditions sont très difficiles. On compte des centaines de morts dans les deux camps a cause du froid. Les Suédois on porter une offensive en Scanie Danoise et y combats les troupes Danoise. Les fronts sont stable, mais les combats sont rudes, difficiles et féroces.

Par contre du coté de la Norvèges, quelque groupe d'individus ont semé le chaos, certains nobles commence a pensé que les Suédois ont raison de resisté a l'impérialisme Danois. Certaines famille ont même coupé les ponts avec les Danois. Est-ce un debut de révolte ?
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Scandinave [1500-] Empty Re: Guerre Scandinave [1500-]

Message  Maître du jeu le Mer 26 Aoû - 17:48

Voici maintenant deux ans de rapport de batailles.

En Baltique, les Danois maitrise plus ou moins les eaux, aucune armada n'est en vue et la flotte Suédoise semble détruite pour le moment. Au sol les front sont stable en 1504. Avec une petit avancé pour les Danois mais ce fut de courte duré. En effet en Norvège les troubles se font encore plus fort. Certaines famille et élites local appelle a la démobilisation des troupes norvégiennes. En effet, un mouvement populaire contre le Danemark s'en fait de plus en plus resentir. Ils évoque une soif de sang et de conquête du Danois.

L'union de Kalmar n'est plus d'actualité et les Norvégien cherche a prendre eux aussi leurs indépendance.

C'est en 1505 qu'un vote a été faite. Et les troupes Norvégienne se sont retirer de la guerre sans se joindre au Suédois et demande pacifiquement leurs indépandence au Roi du Danemark. Ils ne veulent plus subir le joux Danois et servir d'état satélite pour leurs guerre. Cette époque est révolue.

Pour la guerre, les Suédois continue et de se défendre et avec le départ des Norvégiens arrive a faire quelque assaut avec réusite ce qui mêne la vie dure au Danois dans un hiver particulièrement froid et rude.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Scandinave [1500-] Empty Re: Guerre Scandinave [1500-]

Message  Danemark le Jeu 27 Aoû - 0:28

Le Grand Roi Danois comprend le choix des Norvégiens ainsi que celui des Suédois, mais il ne peut défaire se qui à été fait, le Danemark, la Norvège et la Suède se sont unis sous l'Union de Kalmar et ont signé un pacte qui nous placait indiscociable quoi qu'il arrivait. Les Danois ne font que protéger se que nos trois pays ont signé et décidé d'un commun accord de faire.

Mais certe, il est temp de revoir se pacte, le retour de l'Union sous une nouvelle direction ou sa séparation et ainsi rendre le Nord, déjà plutôt faible unis, encore plus faible. Le Danemark connait plusieurs pays qui n'attendent que le moment ou nous nous séparerons pous nous envahir et prendre le contrôle du Nord, n'oublions pas que nous sommes entouré d'état fort.

Je propose un cessez le feu au Suédois, que nos troupes retourne chez eux, les navires Danois continuerons à naviguer la Baltique, pas pour attaquer la Suède, mais bien pour éviter toute intrusion maintenant que la flotte Suédoise semble faible.

Je propose une grande assemblez entre le Roi Danois, le Représentant de la Norvège et le Représentant de la Suède ainsi que les principales Nobles des trois pays. Pour discuter de l'avenir de la Scandinavie.
Danemark
Danemark

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Guerre Scandinave [1500-] Empty Re: Guerre Scandinave [1500-]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum