Master of conquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exploration et Colonisation Polonaise

4 participants

Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 15:56

Messieurs,

Quel serait le prix pour explorer et coloniser les terres au Sud de la Russie ?

Combien faudrait-il débourser pour acheter les services d'un explorateur étranger si notre terre n'est point capable d'en fournir ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Maître du jeu Ven 21 Aoû - 16:09

Grace a votre fusion avec la Lituanie. Vous êtes maintenant pourvue d'un explorateur. Lancé un explorateur vers les de Est vous couterais 1500$. Du temps et votre explorateur.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

https://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 16:42

Lancez l'opération alors qu'il en soit ainsi.

Il a pour ordre d'aller jusqu'à une mer ancienne dont on parle dans les premiers écrits, appelée Caspienne. Jusqu'à cette limite, il devra pouvoir explorer un maximum de territoires.

Les dés sont jetés
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Maître du jeu Ven 21 Aoû - 16:56

Votre explorateur fera de son mieux.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

https://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Russie Ven 21 Aoû - 17:44

Je m'oppose à cette expédition que je considère comme le premier acte de provocation de la part de la Pologne-Lituanie!
Ces terres, au Sud de la Russie comme vous dites, nous reviennent de droit car habitée par des Orthodoxes.
Je demande au dirigeant polonais de revoir sa proposition d'exploration, ou nous devrons prendre des mesures.
Cordialement,
Le Tsar de Russie
Russie
Russie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 19:12

Au Tzar de Russie,

Monseigneur, ne voyez pas cette démarche comme un affront. Pour l'instant ces terres sont inexplorées, comment pourraient-elle être peuplées d'Orthodoxe ? Qu'en savez-vous?
ette exploration a pour but de ne pas laisser à l'ennemi Musulman le loisir de déborder nos marches. Nous avons donné un point d'arrêt à notre explorateur et nous n'irons pas plus loin, vous pouvons vous le jurer sur notre honneur.

Nous vous laissons loisir d'explorer toutes les terres qui ne seront pas explorées par notre explorateur, et nous ne ferrons aucune entrave à cela. Plutôt que de voir nos relations s'envenimer, pourquoi ne pas mettre tout cela par écrit afin que nous puissions tenir nos engagement à la face du monde ?
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Danemark Ven 21 Aoû - 19:16

Un engagement entre la Pologne-Lituanie et la Russie? Cela serait probablement la chose la plus étrange que je verrais de ma vie, toute l'Europe connait la haine entre la Russie et la Lituanie, se qui comprend la Pologne, cette haine se rapproche presque de celle entre les Catholique et les Musulmans.
Danemark
Danemark

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 19:34

Je ne suis pas tout a fait d'accord: les lituaniens et les russes ont certes de l'animosité l'un envers l'autre mais finalement ils vivent assez bien. Par exemple, ils sont tout a fait capable de s'unir quand il s'agit de poutrer les Teutoniques (ou Portes-Glaives). Après ce ne sont pas les meilleurs amis mais ça ne me parait pas rédhibitoire, en tout cas, ça me parait moins bizarre qu'un Danemark qui offre a la Russie un droit de passage alors que celle-ci naura pas en théorie accès à la mer Baltique avant 2 siècles et si, pour l'instant elle a cet accès, c'est bien à cause d'un défaut de précision de la carte.
En plus, ce n'est qu'un accord de principe délimitant des zones d'influence, ça va pas chercher bien loin. C'est un accord de "bonne fois" rien de plus. Ces pays ont bien été capable de signer la paix qui est quelques chose de bien plus compliqué que ça....
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Danemark Ven 21 Aoû - 19:41

HRP : Je ne veux pas faire le Travail du Maitre du Jeu, mais lorsque j'ai parlé, j'incarnais le Roi du Danemark, en jeu donc et toi, tu parle largement de chose que le roi de la Pologne n'est pas supposé connaitre, a moins qu'il soit capable de lire l'avenir...
Danemark
Danemark

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Pologne Ven 21 Aoû - 19:45

HRP: tkt le Roi de Pologne, il déchire en voyance !!

Je ne sais pas si le Roi du Danemark était plus au courant des uses et coutumes des paysans russes et lituaniens en 1500. Ca m'a parut tellement moderne comme approche que je me suis dit que c'était le joueur qui parlait et non le "joué" (ou "jouet").
Pologne
Pologne

Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Maître du jeu Ven 21 Aoû - 19:50

On se calme s'il vous plait. Vous êtes en parti jeu, merci de respecté le jeu. Quant au defaut sur la carte, c'est un jeux type gestion comme je l'ai dejà dis, j'ai pas ouvert un forum pour donner des leçons d'histoire aux recalés au bac.
Maître du jeu
Maître du jeu
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2009

https://masterofconquest.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Exploration et Colonisation Polonaise Empty Re: Exploration et Colonisation Polonaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum